Marc Daguenet, vous êtes le dirigeant de SATRI, Pouvez-vous nous décrire brièvement votre activité ?
SATRI est une entreprise d’insertion avec pour objet principal de traiter les déchets en vue de leur valorisation. Pour cela elle emploie des personnes en difficulté sociale et leur permet de se relancer dans la vie active.
Quel était votre besoin en terme de SI ?
Le développement important dans le recyclage, il fallait pour SATRI , se doter de moyen de contrôle, d’outils de suivi de productions, et des tableaux de bords permettant de suivre les activités en place.
Pourquoi avoir fait appel à CAP VIRIDIS ?
Après avoir fait appel à des sociétés spécialisées dans les ERP, il était compliqué pour moi de faire comprendre mes besoins, et de trouver les outils adaptés à l’activité.
Il me fallait un prestataire intermédiaire permettant de comprendre les besoins de l’entreprise, de mettre en place un outils informatique capable de démontrer ce que nous cherchions dans le suivi de l’activité, et ensuite de réaliser un cahier des charges.
En quoi la prestation réalisée par CAP VIRIDIS vous a semblé pertinente ?
Le monde de l’informatique nécessite des compétences que nous n’avons pas forcément. Être accompagné d’un conseiller permet d’une part, de permettre à des techniciens de mieux se faire comprendre par rapport à leur termes technique professionnel, et d’autre part de gagner du temps pour trouver et mettre en place les bons outils nécessaires à l’amélioration de la gestion de l’entreprise.
Recommanderiez vous CAP VIRIDIS à d’autres dirigeants ?
L’avantage de travailler avec Stéphane Foisy, est d’abord côtoyer un chef d’entreprise qui a une expérience dans le suivi et la gestion d’une société.
C’est avant tout un homme de terrain, patient, à l’écoute, il cherche d’abord à comprendre nos problématiques, s’assure d’avoir bien compris et bâti un programme évolutif pour atteindre ce que l’on cherche réellement.
Il établit un plan de charge, nous permet de rester sur les objectifs à atteindre sans se disperser. Grâce à son intervention, on finit par gagner du temps, d’exprimer les besoins de suivi de de gestion de l’entreprise et d’avoir un assistant compétent pour négocier avec des professionnels de logiciels ERP.